Susciter la rencontre, favoriser l’échange entre les publics participants et spectateurs, entre des gens d’un ici ou d’un ailleurs reste un de nos objectifs majeurs. Nous créons des espaces où des histoires se racontent et des publics se rencontrent. Des espaces qui œuvrent à l’émancipation individuelle et collective, à la démocratie culturelle.L’intérêt de construire, un espace privilégié qui permet, au-delà de la représentation théâtrale, de créer du lien entre les différents publics, les associations et les artistes existe dans la Compagnie depuis ses débuts.Cela a été le cas avec le spectacle "Louise" et les échanges intergénérationnels que nous avions mis sur pied.
Tournées sectorielles 2023
C’est juste notre vie...?
Un espace de rencontre au contenu « politique» 1
issu de notre rencontre avec Majo Hansotte.
La Tisseuse, une maison à partager
Un projet inspiré des Maisons du Peuple
Autour de la création autonome "Quelle qu’en soit l’issue !"
Des occasions où les publics peuvent se rencontrer, échanger, se rendre compte qu’ils « ne sont pas seuls ».
1. en donnant au terme politique son sens premier à savoir l’engagement personnel au profit du bien commun et de l’intérêt général.
2. en 2020 la pandémie de Covid-19 a paralysé les activités, tous secteurs confondus, durant plusieurs mois. La culture, suivant certaines restrictions, a pu organisé sa rentrée en septembre.
Eclosions
Un monde qui cloche. Du théâtre qui dé-cloche.
Un événement de retrouvailles post-confinement 2 autour de la création "Madame M"
Eclosions 2021
Un événement de retrouvailles post-confinement 2 autour des créations collectives "Petits Poids" de la Compagnie Espèces de..., "Gens de peu" des Acteurs de l'Ombre et du festival du RATA
Eclosions 2022
Déborder ensemble, dans les rires, les contradictions, les luttes, les rêves. Autour des créations collectives "Gens de peu" des Acteurs de l'Ombre, "Des Roses et du Pain" de la Compagnie Espèces de...
Eclosions 2023
Je me souviens d'un meilleur à venir